1 min de lecture FNSEA

Le journal de 11h : les agriculteurs se mobilisent en province

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 11h du 2 février 2016.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 11h : les agriculteurs se mobilisent en province Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction numérique de RTL

La mobilisation des agriculteurs a pris de l'ampleur mardi 2 février. De nombreux axes de circulation ont été très fortement perturbés tandis que des manifestations étaient organisées devant plusieurs préfectures. En Arles, dans les Bouches-du-Rhône, la circulation a été particulièrement affectée par des opérations escargots et le trafic routier en direction de Nîmes était encore interrompu en fin de matinée. Depuis le 27 janvier, les agriculteurs ont multiplié les actions pour crier leur détresse.

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, s'est entretenu avec François Hollande à l'Élysée mardi 2 février. Alors que le président de la République va rencontrer son homologue allemande, Angela Merkel, le président du premier syndicat agricole réclame une réponse européenne au malaise des éleveurs et des producteurs laitiers. Les agriculteurs français continuent de militer pour un allègement des charges et des normes.

À écouter également dans ce journal

- La durée de vie à moyen terme des patients adultes atteints des trois cancers les plus fréquents en France - prostate, sein, côlon-rectum,- a sensiblement augmenté ces dernières années, selon un rapport rendu public mardi.

Le principal syndicat des chefs d'établissements scolaires demande que les élèves puissent fumer à l'intérieur des lycées pendant l'état d'urgence. Plusieurs établissements parisiens et lyonnais ont été la cible de menaces depuis le 26 janvier. La question divise jusqu'au sein du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FNSEA Xavier Beulin Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants