1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : deux personnes en garde à vue dans l'enquête des attentats de janvier
1 min de lecture

Le journal de 11h : deux personnes en garde à vue dans l'enquête des attentats de janvier

REPLAY - Le couple est interrogé car les armes d'Amédy Coulibaly avaient transité par la société gérée par de la femme.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : deux personnes en garde à vue dans l'enquête des attentats de janvier
02:58

Deux personnes, dont un homme déjà en détention dans une affaire de trafic d'armes, ont été placées en garde à vue ce mardi 15 décembre dans l'enquête sur les attentats de janvier à Paris. Il s'agit de Claude Hermant, proche des milieux d'extrême droite du nord de la France, et de sa compagne, a précisé le parquet de Lille à l'AFP. Les enquêteurs les interrogent car des armes retrouvées dans l'arsenal d'Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher, avaient transité par une société gérée par la compagne d'Hermant.

À écouter également dans ce journal

- L'Autorité de la concurrence a annoncé ce mardi avoir infligé deux amendes pour entente sur les prix, d'une valeur totale de 672,3 millions d'euros, à 20 entreprises du secteur du transport de colis ainsi qu'au syndicat professionnel TLF.

- Bruno Le Maire, député Les Républicains, a estimé ce mardi que Claude Bartolone devait quitter la présidence de l'Assemblée nationale après sa défaite aux régionales face à Valérie Pécresse, car il ne "remplit plus les conditions" de la fonction selon lui.

Près de sept Français sur dix appellent de leurs vœux un rapprochement entre la gauche, la droite et le centre pour formuler des propositions communes, selon un sondage Odoxa.

À lire aussi

Le tribunal correctionnel de Lyon se prononce mardi dans une affaire d'incitation à la haine visant Marine Le Pen, une première, pour des propos comparant les prières de rue de musulmans à l'Occupation.

- Le secrétaire d'État américain John Kerry a entamé mardi à Moscou une rencontre avec son homologue russe Sergueï Lavrov, dans un effort visant à rapprocher les positions des deux pays dans le cadre du règlement du conflit en Syrie.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/