1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : deux chefs présumés de l'ETA mis en examen à Paris
2 min de lecture

Le journal de 11h : deux chefs présumés de l'ETA mis en examen à Paris

REPLAY - Iratxe Sorzabal et David Pla ont été interpellés mardi dans les Pyrénées françaises. Ils sont soupçonnés d'avoir préparé des actes terroristes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : deux chefs présumés de l'ETA mis en examen à Paris
03:40
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Deux chefs présumés de l'ETA ont été mis en examen par des juges antiterroristes à Paris et écroués la nuit dernière. Ce qui achève, selon Madrid, de décapiter le mouvement séparatiste basque. Iratxe Sorzabal, 43 ans, et David Pla, 40 ans, ont été arrêtés mardi, dans un gîte en pleine montagne pyrénéenne française. Ils osnt poursuivis notamment pour direction d'une organisation formée en vue de la préparation de crimes en lien avec une entreprise terroriste. 

À écouter également dans ce journal

- L'Élysée révèle, ce dimanche 27 septembre, que les forces françaises ont commencé les frappes aériennes en Syrie visant Daesh. Par ailleurs, Valéry Giscard d'Estaing s'exprime pour la première fois sur ce sujet dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. L'ancien président propose d'envoyer des Casques bleus dans le pays en guerre, sous l'égide de la France

Espagne : plus de 5 millions de Catalans sont attendus aux urnes pour élire les députés du parlement régional. Un scrutin voulu par les indépendantistes comme un référendum sur l'indépendance de la Catalogne.

Première journée sans voiture à Paris. Circulation interdite dans certains quartiers jusqu'à 18h. 

Carte de la "journée sans voiture" à Paris
Carte de la "journée sans voiture" à Paris
Crédit : Capture d'écran / Mairie de Paris
À lire aussi

Régionales 2015 : premier meeting de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains en  Île-de-France, au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Les ténors du parti sont attendus... mais pas tous en même temps, pour ménager les susceptibilités.

Ligue 1 : le PSG a écrasé Nantes (1-4) samedi, après une première mi-temps inquiétante. Les autres résultats : Caen-Gazélec Ajaccio (2-0), Bastia-Toulouse (3-0), Rennes-Troyes (1-1), Bordeaux-Lyon (3-1). Les matchs de ce dimanche : Marseille-Angers (14h00), Guingamp-Monaco, Montpellier-Lorient (17h00), Saint-Étienne-Nice (21h00), à suivre en direct dans Soir de Ligue 1.

F1-Grand Prix du Japon : Lewis Hamilton (Mercedes) s'impose à Suzuka, devant son coéquipier Nico Rosberg, et égale Ayrton Senna.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/