Le temps de la prière était surtout le temps du repérage. Un Marocain de 40 ans a été interpellé près de Lyon après avoir cambriolé une quinzaine de mosquées et de salles de prière dans le département du Rhône. Après être venu se recueillir devant son butin, le "fidèle" opérait la nuit tombée. Il revenait avec des intentions beaucoup moins louables, fracturait portes de secours ou fenêtres et s'emparait de l'argent liquide correspondant aux dons des fidèles.
Ce pilleur a frappé une quinzaine de fois entre février et avril dans la banlieue lyonnaise. Mais une image isolée par une caméra de surveillance a permis de lui donner un visage, puis une trace ADN laissée sur un objet lui a donné un nom. Les policiers lyonnais devaient encore lui mettre la main dessus.
Ce ressortissant marocain de 40 ans, cambrioleur errant aux quatre coins de la France et jusqu'en Espagne, était fiché par la police mais aussi par la SNCF pour sa collection d'amendes. C'est d'ailleurs dans une gare que le monte-en-l'air des mosquées a été arrêté le weekend dernier à Bellegarde près de la frontière suisse. Ce simple contrôle d'identité a mis un terme à son errance et à ses vols alors qu'il a été mis en examen et incarcéré près de Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte