Une prise d'otage est en cours vendredi 20 novembre à 11h à l'hôtel Radisson à Bamako au Mali. Les terroristes retiendraient 140 clients et 30 employés. Quatre hommes armés seraient entrés ce matin vers 7h dans une zone sécurisée à bord d'une voiture diplomatique et ils auraient abattu des gardes.
Des tirs d'armes automatiques ont été entendus à l'extérieur de ce grand hôtel prisé par la clientèle internationale. Outre les forces de l'ordre maliennes, l'armée française déployée dans le cadre de l'opération Barkhane est sur place. Le Quai d'Orsay a déclenché sa cellule de crise.
- Abdelhamid Abaaoud, l'un des organisateurs présumé des attentats tué mercredi 18 novembre à Saint-Denis été été filmé par une caméra de surveillance de la RATP à la station de métro Croix-de-Chavaux à Montreuil vers 22h le soir des attaques. Il était donc proche du lieu où la Seat noire, utilisée par le commando qui a mitraillé les terrasses des Xème et XIème arrondissement, a été abandonnée.
- Un hommage national sera rendu aux victimes du 13 novembre aux Invalides le 27 novembre à 10h30.
- Alors que les ministres de l'Intérieur européens se réunissent pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre à Bruxelles, Bernard Cazeneuve déplore la coordination des services de renseignement européens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte