1 min de lecture Le journal

Le journal de 10h : les syndicats organisent la riposte contre le projet El Khomri

REPLAY - À l'appel de la CGT, 9 syndicats vont se retrouver mardi 23 février pour décider les actions communes à adopter contre le projet de loi.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal 10h du 23/02 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier Journaliste RTL

Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL ce matin. Il a expliqué vouloir convaincre les Français et qu'il "ira jusqu'au bout" avec le projet El Khomri. Cette réforme du Code du travail provoque la colère des militants de gauche mais aussi d'une partie de l'opposition. Le Premier ministre a réaffirmé qu'il n'y aura pas de recours au 49-3 pour faire passer ce texte à l'Assemblée. Dans le même temps, neuf syndicats vont se retrouver à l'appel de la CGT pour évaluer les champs éventuels d'actions et d'interventions communes. 

À écouter également dans ce journal

- Alors que l'ultimatum de l'État expire ce mardi à 20h pour expulser une partie de la Jungle de Calais, la juge du tribunal administratif de Lille est arrivée dans le camp. Elle doit se prononcer dans la journée sur un référé déposé par des migrants et des associations. Ces derniers estiment que plus de 3.000 migrants sont concernés par cette expulsion alors que les autorités avancent un chiffre trois fois inférieur. 

- Plus de 200 agriculteurs ont déversé des mètres de mousse devant les locaux de la Préfecture à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Ils protestent contre le carcan administratif et les prix bas qui les empêchent de travailler.

- L'association L214, connue pour ses vidéos chocs, publie des extraits d'images volées de l'abattoir du Vigan dans le Gars, entre avril 2015 et février 2016. L’association a annoncé avoir déposé plainte pour maltraitance dans cet abattoir pourtant certifié bio.

À lire aussi
La cathédrale Notre-Dame de Paris après l'incendie Notre-Dame de Paris
Les infos de 7h - Notre-Dame : pourquoi Macron a choisi de reconstruire à l'identique

- Un train a déraillé en pleine campagne aux Pays-Bas, on parle de plusieurs morts

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants