1 min de lecture Le journal

Le journal de 10h : les chefs d'Etat arrivent au Bourget

REPLAY - Le défilé des chefs d'Etat et de gouvernement a commencé lundi matin à l'ouverture de la conférence sur le climat.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 10h : les chefs d'Etat arrivent au Bourget Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Dans le parc d'expositions du Bourget au nord de Paris, transformé en forteresse après les attentats jihadistes du 13 novembre, l'Américain Barack Obama, le Chinois Xi Jinping, le Canadien Justin Trudeau et leurs homologues du monde entier ont été accueillis par le président français François Hollande et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, protégés par 2.800 policiers et militaires en alerte. Barack Obama a indiqué être "optimiste sur ce que nous pouvons accomplir", dans un court texte posté sur Facebook. Selon le China Daily, M. Xi devait "galvaniser" la COP21 afin de favoriser "un accord historique, équilibré et juste", défendant notamment "les intérêts des économies en développement".

A écouter également dans ce journal

- Dix fois moins de bouchons qu'à l'ordinaire, des usagers qui avancent leurs départs pour éviter les heures de pointe dans les transports en commun: la congestion attendue n'a pas eu lieu lundi matin en Ile-de-France, lors de l'ouverture de la COP21.

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, est venu se recueillir dans la nuit face au Bataclan. Pour des raisons de sécurité, la brève visite n'avait pas été annoncée à l'avance par la Maison Blanche.

- Le pape François a déclaré lundi à la grande mosquée de Bangui que chrétiens et musulmans "sont frères" et qu'il fallait dire "non à la vengeance, à la violence et à la haine.

À lire aussi
Des médicaments dans une pharmacie (illustration) pharmacie
Les infos de 6h30 - Manche : une pharmacie cherche un repreneur pour un euro

- Un corps carbonisé a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi à l'arrière d'une voiture en feu, dans le nord de Marseille.

Les Restos du cœur entament lundi leur nouvelle campagne d'hiver, axée sur l'encouragement du bénévolat, l'élargissement de la loi Coluche sur la défiscalisation des dons, et l'indépendance des associations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Xi Jinping Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants