1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : François Hollande présente ses vœux aux forces de sécurité
1 min de lecture

Le journal de 10h : François Hollande présente ses vœux aux forces de sécurité

REPLAY - La cérémonie a lieu en présence de toutes les forces engagées dans la lutte contre le terrorisme

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : François Hollande présente ses vœux aux forces de sécurité
03:35
Marie Guerrier

Un an jour pour jour après les attentats et la tuerie de Charlie Hebdo, François Hollande présentera ses voeux aux forces de sécurité, ce jeudi. Tous les personnels engagés dans la lutte contre le terrorisme ont été conviés pour y assister, à 11 heures, à la préfecture de Police de Paris. C'est là que le président de la République avait rendu hommage aux policiers morts durant les attentats.

À écouter également dans ce journal

- La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, se rend dans un collège parisien, ce jeudi, pour participer à une séance d'enseignement moral et civique animée par une avocate dans une classe de 3e.

- À Furiani, en Corse, une villa en construction a été partiellement détruite dans un attentat à l'explosif, dans la nuit de mercredi à jeudi. L'explosion n'a pas fait de victime malgré des dégâts importants dans cette maison dont le propriétaire est d'origine marocaine.

- L'état d'urgence a été déclaré en Californie, autour de Los Angeles, après une fuite massive de méthane. On parle de catastrophe écologique majeure et des milliers d'habitants ont dû être évacués.

À lire aussi

- Les bourses chinoises ont fermé moins d'une demie heure après leur ouverture, cette nuit, à cause d'une baisse de 7%. Conséquence : la bourse de Paris a ouvert en baisse de 3%, ce jeudi, et le CAC 40 est à 4337 points.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/