L'agression de pompiers et d'un policier le soir de Noël et le saccage d'une salle de prière musulmane le lendemain : ces deux actes commis à Ajaccio avaient été unanimement condamnés par la classe politique. Deux enquêtes ont été ouvertes et deux personnes ont été mises en garde à vue. Alors que les manifestations étaient interdites dimanche 27 décembre dans le quartier des Jardins de l'empereur pour éviter de nouveaux débordements racistes, des centaines de personnes ont défilé dans d'autres quartiers populaires.
- L'ex-employé d'Areva Thierry Dol qui a été retenu en otage pendant plus de trois ans au Niger par Al Qaïda au Maghreb Islamique va déposer une plainte contre la compagnie. Il estime qu'elle a sous-estimé les risques.
- L'État a confirmé que le projet initial de grand barrage à Sivens est abandonné. Des discussions vont s'ouvrir autour d'un projet de retenue d'eau deux fois plus petite.
- La déchéance de nationalité pour les binationaux coupables de terrorisme divise la gauche. "Si la France est 'en péril de paix', alors ne la divisons pas davantage!", a répondu l'ancien Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault à Manuel Valls qui accusait la gauche de "s'égarer".
- Aux États-Unis, les tornades ont fait au moins 43 morts dans 20 états du sud et du centre du pays. Le bilan pourrait s'alourdir alors qu'on attend aussi une grosse tempête de neige baptisée "Goliath".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte