1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : David Bowie luttait contre un cancer depuis 18 mois
2 min de lecture

Le journal de 10h : David Bowie luttait contre un cancer depuis 18 mois

REPLAY - David Bowie se battait contre un cancer depuis 18 mois. Il est mort entouré de sa famille à 69 ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10H du 11.01.16
04:02
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL

"Le chanteur David Bowie est mort paisiblement entouré de sa famille, il avait 69 ans", lisait-on ce matin sur le compte Facebook officiel de la star. On apprend que le chanteur souffrait d'un cancer depuis 18 mois. La star britannique, installée à New York, venait de sortir, le 8 janvier, un nouvel album "Blackstar", le 25e de sa carrière. Chanteur mais aussi comédien, David Bowie était aussi lanceur de tendance, un visionnaire qui avait toujours un temps d'avance sur son époque. Sur con compte Twitter, Manuel Valls salue "un artiste hors-norme aux multiples visages qui aura révolutionné la musique. Un héros du rock qui nous fait toujours vibrer", écrit ainsi le Premier ministre. 

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre et la ministre du Travail Myriam El Khomry reçoivent ce lundi 11 janvier, les principaux représentants des syndicats et du patronat. Au centre de cette réunion, le plan d'urgence pour l'emploi. Celui-ci sera détaillé par le chef de l'État le 18 janvier prochain. 

- Des intellectuels, Daniel Cohn-Bendit et Thomas Piketty en tête, ont lancé un appel pour une primaire de la gauche et des écologistes en vue de la présidentielle de 2017. Le texte a été publié dans le quotidien Libération de ce lundi.  

- En Allemagne, on attend le premier rapport d'enquête approfondie après les agressions survenues à Cologne la nuit du Nouvel An. Il impliquerait des réfugiés. Dimanche soir, une vingtaine de personnes a agressé plusieurs Pakistanais et un Syrien. 

À lire aussi

- Le procès d'un scandale de corruption s'ouvre ce lundi en Espagne. Sur les bancs des accusés se trouve l'infante Cristina, la soeur du roi Felipe VI.

- Attention aux forts coups de vent. La côte Atlantique est en alerte orange vagues et submersion, des Pyrénées-Atlantiques jusqu'au Finistère. En Méditerranée, les Bouches-du-Rhône, le Var et le sud de la Corse sont également concernés. La Haute-Corse est, elle, en vigilance orange vent violent.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/