1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : 30 jihadistes tués par le premier raid français en Syrie
1 min de lecture

Le journal de 10h : 30 jihadistes tués par le premier raid français en Syrie

REPLAY - Les premières frappes visant l'État islamique ont touché un camp d'entraînement.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : 30 jihadistes tués par le premier raid français en Syrie
00:03:39
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

L'armée française a frappé l'État islamique (EI) en Syrie pour la première fois en début de semaine. François Hollande a annoncé qu'un camp d'entraînement de Daesh avait été touché. L'Observatoire syrien des droits de l'homme précise, ce mercredi 30 septembre, que 30 jihadistes ont été tués, dont 12 "lionceaux du califat", les enfants soldats de l'EI. 

À écouter également dans ce journal

- Pour la première fois, la France ouvre une enquête contre le régime syrien pour crimes de guerre, après la découverte de photos montrant les atrocités commises par des hommes de Bachar al-Assad

- Italie un camp d'une cinquantaine de migrants a été évacué à la frontière avec la France ce mercredi matin, la justice évoquant le vol d'eau et d'électricité. 

- Calais : un jeune Érythréen d'une vingtaine d'années est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, percuté par une navette de fret dans le tunnel sous la Manche, alors qu'il tentait de se rendre en Grande-Bretagne. 

À lire aussi

- Insee : la consommation des ménages a augmenté en juillet (+ 0,3%), dopée par les achats d'énergie et de textile, avant de se stabiliser en août. 

La Fnac propose de racheter Darty, qui dit étudier l'offre. 

- Affaire Bygmalion : Guy Alvès, ancien chef de cabinet de Jean-François Copé, invité sur RTL ce mercredi, affirme que "le système de fausses factures à servi de financement illégal à la campagne de Nicolas Sarkozy" pour la présidentielle de 2012. 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.