1 min de lecture
Des migrants dans la ville de Vintimille à la frontière entre la France et l'Italie
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la ville italienne de Vintimille, tout près de la frontière française et monégasque, un camp de migrants est en cours d'évacuation depuis 6h du matin ce mercredi 30 septembre 2015. Ce camp était occupé par près de 300 personnes qui sont en ce moment même pris en charge par les forces de l'ordre italiennes. Policiers et carabiniers en tenue anti-émeute ont bouclé le périmètre et ont commencé à retourner les tentes très tôt mercredi matin, réquisitionnant aussi les stocks de nourriture.
Les réfugiés de leur côté s'étaient barricadés, prévenus sans doute de l'arrivée des forces de l'ordre. Les migrants réfugiés dans la ville frontalière se sont regroupés sur les rochers au bord de l'eau en menaçant de se jeter à la mer. Cela faisait 4 mois que le camp était monté. L'opération serait toujours en cours. Vintimille est un point sensible des mouvements migratoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte