1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10 h : les corbillards en route vers le lieu de l'accident en Gironde
2 min de lecture

Le journal de 10 h : les corbillards en route vers le lieu de l'accident en Gironde

REPLAY - L'extraction des corps des 43 victimes de l'accident en Gironde va débuter ce samedi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10 h : les corbillards en route vers le lieu de l'accident en Gironde
09:51
Sophie Aurenche & Isabelle Langé

C'est l'heure du recueillement en Gironde, notamment à Petit-Palais qui a perdu 28 de ses habitants dans l'accident de la route qui a fait 43 morts vendredi. Huit personnes ont réussi à s'échapper du brasier provoqué par l'accident de la route en Gironde grâce à l'intervention du chauffeur de car et d'un automobiliste qui passait. L'un des rescapés, Jean-Claude, témoigne sur RTL.

Alors que l'enquête s'annonce longue et compliquée, l'extraction des corps va débuter ce samedi 24 octobre avant un difficile travail d'identification. Les corbillards étaient déjà en route vers le lieu de l'accident.

À écouter également dans ce journal

Cinq ans de prison avec sursis ont été requis vendredi contre l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison pour "empoisonnement" de patients en fin de vie. Le verdict est attendu ce samedi.

- Le synode sur la famille doit voter samedi et remettre au pape François son rapport final après trois semaines d'âpres débats aux résultats jugés déjà décevants, faute de percées sur les sujets les plus sensibles.

À lire aussi

- À quelques semaines de la COP21, les négociateurs climat de 195 pays ont fini leurs travaux vendredi à Bonn avec l'approbation d'un texte de négociations, encore imparfait, pour la grande conférence de Paris, la France appelant à "un esprit de compromis" pour parvenir à un accord en décembre.

La France change d'heure ce week-end. Dimanche 25 octobre à 3 heures du matin, il faudra reculer sa montre d'un heure. 

- Ligue 1 grâce à sa victoire à domicile vendredi soir contre Toulouse (3-0), l'Olympique lyonnais se classe 4e au classement provisoire en cette 11e journée du championnat. Rude soirée en revanche pour Caen qui s'est incliné à Nantes (0-2). Ce samedi, Lorient affronte Rennes à 17h, Angers reçoit Guingamp à 20h, tandis que Nice se déplace à Ajaccio et Bastia à Montpellier.

- Ligue 2 : Nice a gagné 3-1 vendredi soir contre Bourg-en-Bresse, le AC Ajaccio s'est incliné (0-1) contre Metz, tout comme Évian-Thonon-Gaillard (1-2) contre le Créteil-Lusitanos, et Auxerre contre le Red Star (0-1).  Valenciennes a battu Brest (1-2), Le Havre s'est imposé contre Sochaux (2-1), tandis que Laval et le Tours FC se sont neutralisés (1-1), tout comme le Paris FC et Niort (1-1). Ce samedi, Nîmes, 20e du classement affronte à 14h le 1er Dijon.

- Coupe du monde de rugby : ce samedi,la Nouvelle-Zélande retrouve son meilleur ennemi l'Afrique du Sud en demi-finale, tandis que dimanche l'Argentine affrontera l'Australie.

- Top 14 : le Racing 92 a gagné vendredi soir le derby contre le Stade Français (27-18).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/