1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10 h : la défaite du XV de France, "un mal pour un bien" pour Dominici
2 min de lecture

Le journal de 10 h : la défaite du XV de France, "un mal pour un bien" pour Dominici

REPLAY - Les All Blacks ont humilié samedi soir le XV de France (62-13) en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10 h : la défaite du XV de France, "un mal pour un bien" pour Dominici
10:16
Yann Bouchery

Les supporters français se sont réveillés groggy ce dimanche matin, au lendemain de la débâcle du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby contre les All Blacks (62-13). Il s'agit de la plus large défaite d'une équipe en phase finale. Consultant rugby pour RTL, l'ancien international français Christophe Dominici s'en prend surtout à "la Fédération qui a assumé ce système de jeu pendant quatre ans et n'a jamais rien dit". Finalement, cette gifle pourrait être "un mal pour un bien" car "quand on a été si bas et que le monde entier a vu l'équipe de France subir une humiliation, il va falloir se réveiller". 

A écouter également dans ce journal

- La grogne sociale s'amplifie à Air France alors que le plan social doit être dévoilé jeudi.

- À la veille de la conférence sociale, à laquelle la CGT ne participera pas, son numéro un Philippe Martinez prévient le Premier ministre dans le JDD : "Attention, ça va exploser".

- Si les élections régionales avaient lieu ce dimanche,la liste Front national conduite par Marion Maréchal-Le Pen arriverait en tête en PACA selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/BFMTV publié ce dimanche 18 octobre.

À lire aussi

- Une cinquantaine de ressortissants étrangers ont été interpellés tôt dimanche par la police à Istanbul lors d'une vaste opération menée contre les milieux jihadistes de Daesh pointé du doigt par les autorités dans l'attentat d'Ankara.

- Les Suisses choisissent dimanche leurs élus aux deux chambres du parlement de la Confédération, un scrutin où la question de l'immigration a constitué leur première préoccupation.

- Avec la loi Macron, les commerces de 12 grandes gares de France pourront ouvrir le dimanche.

- Ligue 1 : seule équipe encore invaincue, le PSG caracole toujours en tête du championnat après sa victoire samedi contre Bastia (0-2). Deuxième et troisième du championnat, Angers a battu Toulouse (1-2) et Caen Reims (0-1). Le Gazélec Ajaccio s'est quant à lui incliné contre Saint-Étienne (2-0), Guingamp et Lille ont fait match nul (1-1) et Nantes a battu Troyes (3-0). Ce dimanche, Marseille affronte Lorient à domicile, Bordeaux reçoit Montpellier et Nice accueille Rennes.

- Volley-ballles Français se sont qualifiés pour la finale de l'Euro de volley en battant la Bulgarie 3 à 2 samedi soir à Sofia. Ils affronteront dimanche la Slovénie pour tenter de conquérir leur premier titre.

- MotoGP : l'Espagnol Marc Marquez a remporté le Grand Prix d'Australie ce dimanche sur le circuit de Philipp Island (sud-est), devant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/