1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10 h : l'accueil de 24.000 réfugiés, "une question de quelques millions d'euros"
2 min de lecture

Le journal de 10 h : l'accueil de 24.000 réfugiés, "une question de quelques millions d'euros"

REPLAY - L'accueil des réfugiés "ne se fera pas au détriment d'autres politiques" assure Michel Sapin.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h du 08/09/2015
03:32
Marie Guerrier

L'accueil de 24.000 réfugiés en deux ans en France, annoncé par François Hollande, est "une question de quelques millions" d'euros et "ne se fera pas au détriment d'autres politiques", a assuré lundi le ministre des Finances Michel Sapin. L'argent qui sera dégagé pour ces personnes "n'a rien à voir avec les enjeux globaux qui sont ceux de l'équilibre du budget de l'État et des collectivités locales", a affirmé le responsable.

"Nous faisons un geste à la hauteur de la générosité nécessaire", a souligné M. Sapin. Mais "c'est totalement à la mesure de ce que nous pouvons faire", a ajouté le ministre en reconnaissant que l'accueil des réfugiés représentait aussi "un poids".

À écouter également dans ce journal

- 24.000 réfugiés seront accueillis en France sur deux ans. Alors que la question de l'accueil se pose, un millier de réfugiés arrivant d'ici la fin de semaine, Bernard Cazeneuve rencontre ce mardi les évêques de France pour voir ce qu'ils peuvent faire dans leur diocèse et va s'entretenir avec François Baroin, président de l'association des maires de France.

  - Le déficit commercial de la France s'est creusé d'"un peu plus de 500 millions d'euros" en juillet par rapport à juin pour atteindre 3,3 milliards d'euros, selon un communiqué des Douanes paru mardi. Cette détérioration s'explique principalement par une baisse des exportations (-1,7% sur un mois)

À lire aussi

- Les buralistes se mobilisent ce mardi contre le paquet de neutre et manifestent devant les préfectures.

- Certains pharmaciens sont soupçonnés de distribuer illégalement aux joueurs du Rugby Club de Toulon des substances qui peuvent s'apparenter à des produits dopants.

- Deux personnes, dont l'une est gravement blessée, ont été renversées par un automobiliste en fuite à Montesquieu-lès-Albères, dans les Pyrénées-Orientales.

- Eurobasket 2015 : après sa troisième victoire en trois matches contre la Pologne lundi soir, la France est qualifié en huitième de finale.

-Retrouvez les courses sur RTL.fr.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/