Les principaux syndicats de policiers seront reçus à l'Élysée en fin d'après midi après une semaine de manifestations spontanées des fonctionnaires de police partout en France. Plus tôt dans l'après-midi, un rassemblement devrait avoir lieu devant l'Assemblée nationale à 14h30 à l'appel de l'intersyndicale des policiers. Les membres du mouvement "Policiers en colère" font cependant part de leur défiance vis-à-vis des syndicats.
Depuis le 17 octobre, les policiers expriment leur colère à l'encontre du gouvernement et demandent de meilleures conditions d'exercice. Cela fait suite à l'attaque aux cocktails Molotov de quatre de leurs collègues de Viry-Châtillon (Essonne), le 8 octobre dernier. Dans un contexte d'état d'urgence où la sécurité est l'un des enjeux majeurs de la société, notamment en lien avec les différents attentats de ces deux dernières années, les forces de l'ordre réclament plus d'effectifs et de moyens matériels ainsi que des peines plus lourdes à l'encontre de leurs agresseurs.
- Huit adolescents ont été interpellés en Seine-Saint-Denis après les violences de la semaine dernière devant un lycée de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).
- Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a annoncé la fermeture des cinq unités dédiées aux détenus radicalisés en France.
- Deux jours à peine après le début du démantèlement de la "Jungle" de Calais, de multiples incendies se sont produits dans le campement de migrants dans la nuit du 25 au 26 octobre. Un migrant syrien, légèrement blessé après l'explosion de bouteilles de gaz, a dû être transporté à l'hôpital pour "une blessure aux tympans".
- Le nombre de demandeurs d'emploi en baisse de 1,9% au mois de septembre, pour atteindre un total de 3.490.500 demandeurs d'emploi catégorie A.
- François Hollande, Manuel Valls et Emmanuel Macron seraient éliminés dès le 1er tour, selon notre sondage Kantar Sofres - OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro. Marine Le Pen et le candidat Les Républicains arriveraient systématiquement en tête sur les intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, quel que soit le scénario envisagé, devançant largement les candidats de gauche.
- Depuis le vote du Brexit, l'Union européenne aurait perdu 1,8 milliards d'euros à cause de l'effondrement de la livre sterling, devise de contribution de la Grande-Bretagne au budget européen.
- Montpellier et Nantes se sont qualifiés pour le prochain tour de Coupe de la Ligue aux dépens de Laval et d'Angers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte