1 min de lecture

Alzheimer : Marisol Touraine s'oppose au déremboursement de quatre médicaments

INVITÉE RTL - La ministre de la Santé veut d'abord mettre en place un protocole de soin avant de parler de déremboursement.

Marisol Touraine, invitée de RTL le 26 octobre 2016

Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marisol Touraine était l'invitée d'Élisabeth Martichoux, ce 26 octobre, sur RTL. La ministre de la Santé et des Affaires sociales est revenue sur l'actualité liée à la baisse du chômage, au retour prochain des comptes de la Sécurité sociale à l'équilibre et sur le déremboursement potentiel de quatre médicaments anti-Alzeihmer.

Interrogée sur cette question, Marisol Touraine a été très claire : "Il n'y aura pas de déremboursement dans l'état actuel des choses". Même si la mesure a été recommandée par un comité de la Haute autorité de Santé, l'a ministre explique qu'elle veut d'abord que soit mis en place "un protocole de soins". "Tant que ce protocole de soin ne sera pas non seulement élaboré, mais mis en oeuvre, la question du déremboursement ne peut pas et ne doit pas se poser", a assuré la ministre de la Santé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte