La France va tenter de se qualifier pour sa première finale d'une compétition internationale de football depuis 2006 en allant défier l'Allemagne sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille. À la veille du match décisif de ce championnat d'Europe 2016, les hommes de Didier sont apparus détendus à la veille de première confrontation de très haut niveau pendant ce championnat d'Europe. De leur côté, les joueurs de la Mannschaft se montrent confiants avant d'affronter les Bleus. Et pour cause, les champions du monde en titre avaient déjà été les bourreaux de l'équipe de France en quart de finale du mondial brésilien en 2014.
Avant d'avoir rendez-vous avec l'histoire sur la pelouse du stade Vélodrome, les joueurs tricolores vont avoir le droit à une dernière séance vidéo sur leurs adversaires en fin de matinée, avant un déjeuner et une sieste cet après-midi. Les Bleus prendront ensuite une petite collation avant la traditionnelle causerie d'avant-match de Didier Deschamps vers 18h30 - c'est à ce moment-là que les joueurs découvriront la composition choisie par leur entraineur - avant de prendre la route du stade Vélodrome. Si les fédérations allemandes et françaises ont officiellement reçu 6.500 places chacune pour cette demi-finale, on attend près de 45.000 supporters côté français ce soir.
- François Hollande présidera une cérémonie d'hommage pour Michel Rocard à partir de 10h aux Invalides. L'ancien Premier ministre et premier secrétaire du parti socialiste devrait également avoir le droit à une cérémonie en son honneur au siège du PS rue de Solférino, après son décès samedi 2 juillet à l'âge de 85 ans.
- Le débat sur l'orientation de Finances publiques débute aujourd'hui à l'Assemblée nationale. François Hollande a déjà annoncé qu'il ne comptait pas respecter les promesses budgétaires faites à Bruxelles. Tout en poursuivant la réduction du déficit national, les dépenses de l'État seront sensiblement plus élevées que prévu avec une hausse du nombre de fonctionnaires dans l'enseignement et la police notamment.
- Sept ans après une série de suicides suspecte chez France Télécom, le parquet de Paris demande le renvoi de l'ex-patron, Didier Lombard, en procès pour harcèlement moral. Après une longue enquête, le parquet estime que la direction de l'entreprise avait alors mis en place une politique de déstabilisation des salariés.
- Le maillot jaune a changé d'épaule au terme de la cinquième étape du Tour de France. Le Belge Greg Van Avermaet est devenu le nouveau leader de la Grande boucle, en devançant son compatriote Thomas De Gendt.
- Les quarts de final ont été fatals pour les Français à Wimbledon. Le jeune Lucas Pouille a été facilement dominé par le tchèque Thomas Berdych après un premier set très disputé, tandis que Jo-Wilfried Tsonga s'est effondré dans la cinquième manche face à l'Écossais Andy Murray. Les bourreaux des joueurs français se retrouveront en demi-finale, tandis que l'autre affiche réunit le Canadien Milos Raonic et le Suisse Roger Federer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte