1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal 7h : fraude et incivilités dans les transports coûtent plus cher dès ce lundi
2 min de lecture

Le journal 7h : fraude et incivilités dans les transports coûtent plus cher dès ce lundi

REPLAY - Le montant de certaines fraudes et incivilités grimpent dès ce lundi
octobre.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal 7h : la fraude et les incivilités dans les transports coûtent plus cher dès ce lundi
00:10:54
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À partir de ce lundi 3 octobre, les sanctions contre les fraudes et les incivilités dans les transports se durcissent, à la SNCF et à la RATP. Certaines infractions seront plus sévèrement sanctionnées. Pour un ticket non composté ou un pass non validé, il vous en coûtera 50 euros, au lieu de 33 euros jusqu'à maintenant. Si les fraudes sont concernées, les incivilités le sont également. Laisser ses bagages sans surveillance, ou pire oublier ses sacs ou valises sera verbalisé 150 euros si la procédure pour colis suspect est déclenchée. Désormais, les chiens qui voyagent devront être tenus en laisse et muselé, si ce n'est pas le cas, il faudra payer 150 euros.

En cas de tapage sur les quais ou dans les rames, comme de la musique trop forte, comptez 50 euros. Les transports entament également la guerre aux skateboards et autres trottinettes utilisés sur les quais. Les utilisateurs devront payer 50 euros s'ils sont surpris en train de les utiliser sur les quais. 

À écouter également dans ce journal

- La star américaine de la téléréalité Kim Kardashian a été agressée à main armée dimanche dans un hôtel parisien par des assaillants déguisés en policiers. Choquée, la star est indemne.

Le pape François s'en est vivement pris aux manuels scolaires français estimant que ces derniers propageaient "un sournois endoctrinement de la théorie du genre".

À écouter aussi

Les Colombiens ont voté "Non" à l'accord de paix avec la guérilla des Farc, lors d'un référendum dont l'issue conditionne l'entrée en vigueur de l'accord historique visant à mettre fin à 52 ans de conflit

- Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a connu dimanche un revers électoral avec son référendum contre le plan de l'Union européenne sur l'accueil des réfugiés, qui, malgré le plébiscite du "non", est invalidé faute de participation suffisante. Le Premier ministre souhaite maintenant modifier la constitution. 

- Le Royaume-Uni va déclencher la procédure de sortie de l'Union européenne "avant fin mars" 2017, a annoncé dimanche, Theresa May.

Arnaud Montebourg participera à la primaire de la gauche, qui se tiendra les 22 et 29 janvier prochains. Il a précisé qu'il se rangerait au résultat du vote, quel qu'il soit, même en cas de victoire de François Hollande. 

Lyon a dominé Saint-Étienne 2-0, dimanche 2 octobre, lors d'un des derbys les plus chauds de la Ligue 1.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte