Ce dimanche 2 octobre, le Pape François s'est exprimé sur les manuels scolaires français. S'exprimant devant les journalistes, dans l'avion qui le ramenait à Rome, le pontife argentin s'en est pris vivement aux manuels scolaires français estimant que ces derniers propageaient "un sournois endoctrinement de la théorie du genre".
C'est au détour d'une anecdote rapportée par un père de famille français que le pape François a exprimé sa position sur cet épineux sujet. En effet, selon le pape, ce père de famille catholique a raconté comment son fils, interrogé pendant un repas de famille sur ce qu'il voulait faire plus tard, lui avait répondu : "Etre une fille".
"Le père s'est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la théorie du genre continuait a être enseignée, alors que c'est contre les choses naturelles" a déclaré le pontife aux journalistes avant de préciser "qu'avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose" mais "faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne" en est une autre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte