Un ras-le-bol général de Nicolas Sarkozy et François Hollande de la part des Français? C'est en tout cas, ce que semble dire un sondage Odoxa pour France 2 publié ce dimanche 2 octobre.
Selon ce sondage, deux Français sur trois estiment que l'actuel et l'ancien chef de l'État doivent se retirer de la vie politique. 72% d'entre eux désirent voir partir François Hollande contre 62% pour son prédécesseur. Un avis radical de la part des Français, qui résulte du bilan politique des deux hommes.
Selon ce même sondage, l'actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé, est quant à lui un peu épargné : 31% des Français estiment qu'il devrait lui aussi abandonner la vie politique, contre 34% pour Marine Le Pen. Par ailleurs, deux tiers des personnes interrogées, soit 63%, pensent que la gauche peut disparaître de la vie politique l'an prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte