1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal 18h : la candidature PS toujours incertaine dans le Grand Est
2 min de lecture

Le journal 18h : la candidature PS toujours incertaine dans le Grand Est

REPLAY - Le socialiste Jean-Pierre Masseret a refusé de retirer sa liste avant le second tour des régionales, malgré les consignes de son parti.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal 18h : candidature socialiste toujours incertaine dans le Grand Est
13:48
Isabelle Choquet

Les bureaux d'enregistrement des candidatures pour le second tour des régionales ont fermé leurs portes à 18h et Jean-Pierre Masseret n'a pas retiré sa liste dans le Grand Est. La consigne du PS était pourtant claire : il faut se retirer au profit du candidat Les Républicains pour faire barrage au FN. Reste une option pour invalider la liste : que la moitié des colistiers de se désistent. Solférino les a appelés un par un. 

À écouter également dans ce journal

- Jean-Yves Le Drian, largement en tête pour le second tour des élections régionales en Bretagne, refuse de fusionner sa liste avec celle des écologistes d'EELV.

- Suspendu jusqu'au 5 janvier pour un paiement controversé de 1,8 million d'euros, le président de l'UEFA Michel Platini a demandé la levée de la sanction devant le Tribunal arbitral du sport mardi 8 décembre. Le tribunal doit statuer vendredi au plus tard.

- Les gendarmes ont lancé un appel à témoin dans le Var pour retrouver l'homme armé qui a tué un policier à Cavalaire. Il aurait des antécédents psychiatriques et il est connu pour des violences conjugales. 

À lire aussi

- Les membres du groupe Eagles of Death Metal, sont allés se recueillir avec beaucoup d'émotion devant le Bataclan où ils se produisaient le 13 novembre quand une attaque jihadiste a fait 90 morts.

- Un bracelet vert pour les bons élèves, un rouge pour les cancres : le système adopté par deux collèges privés de Tours suscite la polémique.

- L'association "Avec modération" lance une grande campagne de mobilisation pour rappeler aux mineurs qu'ils n'ont pas le droit d'acheter de l'alcool.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/