1 min de lecture Le journal

Le journal 17h : un instituteur d'Aubervilliers a inventé son agression par Daesh

REPLAY - L'enseignant affirmait avoir été agressé dans sa classe de maternelle par un homme se revendiquant du groupe État islamique.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal 17h : un instituteur d'Aubervilliers a inventé une agression par Daesh Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier Journaliste RTL

À Aubervilliers, un enseignant de 45 ans affirmait avoir été agressé au cutter dans sa classe lundi 14 décembre avant l'arrivée de ses élèves par un homme se revendiquant du groupe jihadiste État islamique. Il a reconnu dans l'après-midi avoir tout inventé devant les enquêteurs. Lundi matin, il avait été hospitalisé, blessé superficiellement au cou et au front.

À écouter également dans ce journal

- Un homme d'une vingtaine d'année a été grièvement blessé d'une suite à un règlement de compte au pistolet mitrailleur devant un collège à Besançon dans le Doubs ce lundi après-midi. 

- Au lendemain des élections régionales, Nathalie Kosciusko-Morizet devrait être évincée de la direction du parti Les Républicains en janvier pour avoir critiqué la stratégie "ni-ni" de Nicolas Sarkozy.

Le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour l'emploi suite aux résultats des élections régionales. Le ministre de l'Économie devrait faire des propositions au Premier ministre dans la semaine. 

À lire aussi
Un café de Châtellerault (Vienne) société
Les infos de 8h - Ruralité : 1.000 cafés verront le jour dans les petites communes

La SNCF va supprimer 1400 emplois en 2016, soit 1% de ses effectifs, en ne remplaçant pas tous les départs à la retraite.

- Le porte-parole du parti communiste Olivier Dartigolles a jugé que le Front de gauche, alliance notamment du PCF et du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, s'était "planté" et devait "tout revoir du sol au plafond".

- Julien Lepers ne présentera plus Questions pour un champion sur France 3 à partir de février.

- Ligue des champions : après tirage au sort, en huitième de finale le Bayern Munich sacré en 2013 sera face à la Juventus de Turin, le tenant du titre le FC Barcelone sera opposé à Arsenal et Chelsea rencontrera le PSG.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780852025
Le journal 17h : un instituteur d'Aubervilliers a inventé son agression par Daesh
Le journal 17h : un instituteur d'Aubervilliers a inventé son agression par Daesh
REPLAY - L'enseignant affirmait avoir été agressé dans sa classe de maternelle par un homme se revendiquant du groupe État islamique.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-17h-un-instituteur-d-aubervilliers-a-invente-son-agression-par-daesh-7780852025
2015-12-14 17:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg