Le Premier ministre Manuel Valls a salué "avec gravité" les électeurs qui ont répondu à l'appel de la gauche à faire barrage au Front national, tout en prévenant que "le danger de l'extrême droite n'(était) pas écarté". "Aucun soulagement, aucun triomphalisme" a lancé le chef du gouvernement.
"Je salue d'abord les électeurs qui ont répondu à l'appel très clair, très net, très courageux, celui de la gauche à faire barrage à l'extrême droite qui n'obtient ce soir aucune région", a-t-il déclaré dans une courte allocution. "Tout cela nous oblige à entendre davantage les Français, à agir sans relâche, plus vite, pour obtenir plus de résultats : l'emploi, la formation des chômeurs, l'apprentissage pour nos jeunes doivent mobiliser plus que jamais toutes nos énergies", a t-il également relevé.
"Nous devons apporter la preuve que la politique ne reprend pas comme avant, montrer que nous sommes capables, en particulier à gauche, de redonner envie de voter pour plutôt que de voter uniquement contre", a-t-il promis. "Dans un tel moment qui exige détermination et hauteur de vue, la République, comme elle l'a toujours été, est la seule et la plus forte des réponses", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte