1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le géant chinois Alibaba souhaite installer un centre logistique en France
1 min de lecture

Le géant chinois Alibaba souhaite installer un centre logistique en France

INVITÉ RTL - Sébastien Badault, le PDG France d'Alibaba, présente ce leader du e-commerce en Chine qui souhaite s'implanter un peu plus en France.

Jack Ma, créateur d'Alibaba.com
Jack Ma, créateur d'Alibaba.com
Crédit : Wikimédia / Rico Shen
Le géant chinois Alibaba souhaite installer un centre logistique en France
05:38
Le géant chinois Alibaba souhaite installer un centre logistique en France
05:36
Julien Sellier

Emmanuel Macron termine ce mercredi 10 janvier sa visite officielle en Chine. Des contrats entre les deux pays ont été signés et un engagement a été pris : le géant du commerce en ligne chinois Alibaba veut installer un centre logistique en France et accroître la vente de produits français sur ses plateformes de e-commerce. Assez méconnu dans l'hexagone, Alibaba est incontournable en Chine avec ses 23 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel et ses 550 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Jack Ma, le PDG de la société, a annoncé qu'un accord sera bientôt conclu avec Paris. Mais ce dernier ne signera pas l'arrivée du géant sur notre sol. Présent depuis deux ans en France, notamment via le site AliExpress, Alibaba aide depuis les entreprises tricolores à pénétrer le marché chinois.

1.000 emplois créés ?

Vin, luxe, cosmétique, encens, mode..."Tout ce qu'ils (les Chinois, ndlr) recherchent venant de l'étranger, la France est soit leader, soit dans le Top 3 des pays. On a vraiment une carte à jouer très importante auprès du consommateur chinois", se réjouit Sébastien Badault, le PDG France d'Alibaba.

En Chine, Bercy a indiqué qu'un millier d'emplois pourraient être créés par ce centre logistique. Une annonce "prématurée" pour Sébastien Badault qui indique que pour le moment le projet en est à ses balbutiements, le site où le centre s'installera n'ayant pas encore été défini. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/