2 min de lecture Le journal

Le journal de 23h : le chômage atteint un nouveau record en octobre

REPLAY INTÉGRAL - Le nombre de chômeurs en France a encore augmenté au mois d'octobre avec 28.400 de demandeurs d'emploi supplémentaires, soit 0,8% de plus qu'au mois de septembre.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 23h : le chômage atteint un nouveau record en octobre Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

En octobre, 28.400 personnes sont venues gonfler le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, a annoncé jeudi le ministère du Travail. Ils sont désormais 3,46 millions de chômeurs en recherche d'activité, soit 0,8% de plus qu'au mois de septembre.

Depuis que François Hollande est à la tête de la France, le nombre de chômeurs de catégorie A (sans emploi) a gonflé de près de 500.000 personnes. Si on y ajoute les catégories B (ceux ayant une activité réduite courte) et C (ceux ayant une activité réduite longue), on compte 730.000 demandeurs d'emploi en plus.

Au total, si l'on additionne toutes les catégories de personnes inscrites à Pôle emploi (A, B, C, D et E), on dénombre plus de 5,8 millions de chômeurs en France.

Un parrain corse en cavale depuis trois ans a été interpellé

À lire aussi
Des chiens de traîneaux courant sur la glace fondue de la banquise du Groenland, le 13 juin 2019 changement climatique
Les actualités de 12h30 - Climat : le Groenland fond, les traîneaux glissent sur l'eau

En fuite depuis juin 2011, Jean-Luc Germani, figure du milieu corse en cavale, a été interpellé ce jeudi par la brigade antigang dans les Hauts-de-Seine. L'homme de 49 ans est présenté comme un des "parrains" corses au cœur des rivalités qui déchirent le banditisme insulaire, et l'un des héritiers du gang de la Brise de mer.

Jean-Luc Germani a été condamné en appel en octobre 2014 à six ans de prison dans le procès des acteurs du coup de force qui avait débarqué, en janvier 2011, l'équipe dirigeante du cercle de jeux parisien Wagram. Il est également poursuivi pour l'assassinat, en 2008, de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien "parrain" du sud de l'île Jean-Jé Colonna, mort en 2006.

Intempéries dans le Var : un mort et trois disparus

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé la mort d'une femme à La Londe-les Maures, dans le Var, où un violent orage a entraîné des inondations. Selon le préfet du Var Pierre Soubelet, la victime est une "dame retrouvée en dehors de sa voiture au bord de la rivière".

Les secouristes sont actuellement à la recherche de la fille de la victime, ainsi que deux autres personnes qui selon les témoignages, auraient pu tomber dans la rivière. D'après le ministre, près de 500 pompiers, une cinquantaine de militaires de la sécurité civile, 150 gendarmes, cinq hélicoptères ont été requis dans cette zone extrêmement touchée par les intempéries.

Notons que Météo France a placé, ce jeudi soir, treize départements du Sud de la France en vigilance orange aux vents violents et pluies-inondations. Dans trois écoles primaires du Var, 130 enfants ont été bloqués en fin d'après-midi, en raison des fortes pluies dans le département.

À écouter également dans ce journal

- Le directeur des ressources humaines de Goodyear Dunlop Tires France a annoncé ce jeudi qu'il n’y aura aucun repreneur pour l’usine de pneumatiques Goodyear d’Amiens-Nord. "Toute discussion avec un repreneur potentiel, y compris Titan, est terminée", a-t-il indiqué.
- Le procès Lee Zeitouni a été renvoyé au mercredi 3 décembre après qu'un avocat de la défense a été agressé dans les toilettes du palais de justice de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775618920
Le journal de 23h : le chômage atteint un nouveau record en octobre
Le journal de 23h : le chômage atteint un nouveau record en octobre
REPLAY INTÉGRAL - Le nombre de chômeurs en France a encore augmenté au mois d'octobre avec 28.400 de demandeurs d'emploi supplémentaires, soit 0,8% de plus qu'au mois de septembre.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-chomage-atteint-un-nouveau-record-en-octobre-7775618920
2014-11-27 23:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg