Le chef du groupe État islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a exhorté les musulmans à "émigrer" dans le "califat", dans un enregistrement sonore diffusé ce jeudi sur des sites jihadistes. "Nous appelons chaque musulman dans n'importe quel endroit à émigrer dans l’État islamique ou combattre sur sa terre où qu'il soit", a-t-il déclaré.
Pour l'heure, l'authenticité de l'enregistrement n'a pas pu être confirmée. La voix qui lit le texte pendant une trentaine de minutes semble néanmoins être la même que celle sur les précédents enregistrements audio du chef de l'EI, le dernier datant de novembre 2014.
L'équipe féminine du PSG ne succédera pas à l'Olympique Lyonnais en 2015 au palmarès des clubs français vainqueurs de la Ligue des champions. Le club de la capitale a été battu (2-1) en finale par Francfort, ce jeudi 14 mai à Berlin.
Ce sont les Allemandes qui ont ouvert le score par l'Espagnole Celia Sasic peu après la demi-heure de jeu (32e). Longtemps acculées dans leur moitié de terrain, les joueuses de Farid Benstiti sont tout de même parvenues à égaliser avant la pause, grâce à Marie-Laure Delie (40e).
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont fait jeu égal dans un match débridé. Mais Paris a fini par craquer à deux minutes de la fin du temps additionnel. Mandy Islacker a placé un superbe extérieur du pied gauche dans la lucarne de Katarzyna Kiedrzynek, la gardienne polonaise du PSG.
Épinglée par la Cour des comptes pour avoir facturé des dépenses personnelles au ministère de la Justice, l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati a dénoncé ce jeudi une "cabale politique" dans son propre camp et a pointé du doigt des proches de Nicolas Sarkozy.
Rappelons que près de 9.000 euros de dépenses indues, notamment de vêtements, et 180.000 euros de dépenses de communication, sont mis en cause dans cette affaire. La député européenne UMP et maire du VIIème arrondissement de Paris a nié toutes les accusations portées à son encontre.
- Saint-Ouen : 50 CRS supplémentaires sont mobilisés depuis hier par le ministre de l'Intérieur pour lutter contre le trafic de drogue.
- Le maire de Saintes, qui avait provoqué la colère des ses adjoints pour avoir, sans les informer, fait racheter son ancien véhicule de fonction par la municipalité, a admis ce jeudi s'être "trompé" et a indiqué qu'il rachètera le 4x4.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte