1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le 26 octobre 1926, le jazzman Django Reinhardt a failli mourir
1 min de lecture

Le 26 octobre 1926, le jazzman Django Reinhardt a failli mourir

REPLAY - Django Reinhardt a failli mourir dans l'incendie de sa caravane en faisant tomber une bougie qui a enflammé des bouquets de fleurs artificielles.

Le jazzman Django Reinhardt
Le jazzman Django Reinhardt
Crédit : AFP
Le 26 octobre 1926, le jazzman Django Reinhardt a failli mourir
00:01:40
Marie Monier

Le 26 octobre 1926, le jazzman Django Reinhardt a failli mourir dans l'incendie de sa caravane. Il était environ 2 heures du matin. Les grosses rafales de vent rafraîchissent la nui noire alors que le juin tzigane rentre à Saint-Ouen. C'est là que sont plantées les roulottes familiales. Django a la sienne qu'il partage avec sa femme. Le sol est recouvert de bouquets de fleurs artificielles qu'elle n'a pas réussi à vendre au cimetière le matin. Elle l'a attendu pour s'endormir.

Dans sa marche, il fait tomber une bougie. Très vite les flammes atteignent les bouquets en celluloïds. La caravane est entièrement détruite. Les deux époux sont transférés à l'hôpital. Django est grièvement brûlé. Deux de ses doigts resteront paralysés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire