En Direct
1 min de lecture
fanny-ardant
Crédit : RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Festival du film américain de Deauville bat son plein. Pour en parler, nous recevons une actrice emblématique du cinéma français en la personne de Fanny Ardant. "Bonjour Jade, et merci de m'inviter, même si je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour en parler", lance la star, imitée par Laurent Gerra.
Elle s'explique : "Ah parce que je ne m'intéresse pas au cinéma américain. Pour moi, Hollywood est une marque de chewing-gum que je mâche avec ma grande bouche".
Et de poursuivre, toujours imitée par l'humoriste : "Le cinéma américain, c'est le cinéma pop-corn. Moi j'incarne le cinéma velouté de homard aux truffes et son toast au caviar Petrossian, car je suis une femme sublime".
"On ne vous a jamais proposé de jouer dans un film américain ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Si, bien sûr j'ai eu de nombreuses propositions. En 1973, on m'a proposé de jouer dans Les Dents de la mer le premier rôle, celui du requin, avec ma grande bouche", répond Fanny Ardant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte