Comme il l'a expliqué dans son livre sur la philosophie du bonheur, notre ami Patrick Sébastien a décidé d'être un "passeur d'espoir et de savoir". Ce qu'il fait avec brio dans son désormais fameux café littéraire qu'il a baptisé Couillon de culture.
"Salut à toutes et salut à tous ! Aujourd'hui, comme on en parle beaucoup, j'ai décidé de consacré mon Couillon de culture à un truc qui me turlupine vachement en ce moment, c'est les relations hommes-femmes. Parce que sous le camembert péteur du clown qui déconne, il y a aussi un cerveau humaniste et généreux qui réfléchit aux grands sujets de société", lance l'animateur, imité par Laurent Gerra.
"Alors pour parler des relations hommes- femmes, je reçois des potes à moi, que des mecs et des meufs qui en ont dans la pastèque : Roman Polanski, Nicolas Hulot, Dominique Strauss-Khan, le rappeur Orelsan, et puis aussi notre maître Capello à nous : Alain Finkielkraut, Môssieur Finkielkraut, et Marlène. Mais attention, pas Marlène Moureau, ma copine candidate du Parti de l'amour, mais Marlène Schiappa, la secrétaire du ministère des bonnes femmes", poursuit-il.
"Haaan ! Alors d'abord, je ne suis pas la secrétaire, je suis ministre. Et pis d'abord qu'est-ce que c'est que c'est que ces invités ? Il n'y a que des prédateurs ou des sexistes dans cette émission !", s'emporte la ministre.
"Poil au téton ! Non, je déconne ! Mais ne t'énerve pas ma Marlène, il y a aussi un autre ministre, un collègue à toi qui est là, c'est Nicolas Hulot. Nicolas, il est super, c'est le ministre de la Transition. Alors, mon Nico, je crois que tu veux dire quelque chose à nos amis les trans ?", réagit l'animateur, toujours imité par l'humoriste.
"Pscchhh, hoooo ! Séquence confusion. Il a confondu le changement d'énergie et le changement de sexe. Séquence évacuation avant l'arrivée des drag queens à crinières bleues", lance le ministre, imité par Laurent Gerra. "Haaan ! Non mais qu'est-ce qu'il a contre les minorités ? Hashtag : balance ton collègue", peste Marlène Schiappa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte