1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Nicolas Hulot : "On me jette de la compote de pomme à la figure"

Au menu de ce lundi 4 décembre : Nicolas Hulot, le couple Macron, Line Renaud, Jean-Pierre Raffarin, François Hollande et Guy Bedos.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra imitant Nicolas Hulot : "On me jette de la compote de pomme à la figure"

00:09:52

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est Nicolas Hulot qui était notamment imité par Laurent Gerra, lundi 4 décembre 2017. "Chhhhhhhh ! Non, ce n'est pas le bruit d'un TGV qui démarre, puisque aucun train ne démarre", lance le ministre de la Transition écologique. "J'étais à bord du TGV 7837 en provenance de Bordeaux et à... Chhhhhhhh ! destination de Paris-Montparnasse. J'ai dormi en gare de... Chhhhhhhh ! La Souterraine", poursuit-il. "À l'heure actuelle, j'ai froid. Pour nous réchauffer, la SNCF nous a gentiment offert un plateau repas constitué d’un mini panini tomate-glyphosate... Chhhhhhhh ! Pas du tout bio", témoigne-t-il encore.

Quand Mademoiselle Jade lui fait rappelle qu'il souhaite instaurer un menu végétarien un jour par semaine dans les cantines scolaires, le ministre confirme : "Chhhhhhhh ! En effet, je suis actuellement dans une école primaire en direction de la cantine à l'heure du déjeuner avec une laitue dans la main". On entend en fond des enfants dans une cantine. "Chhhhhhhh ! Voilà, je pénètre dans le réfectoire bondé et m'approche d'un enfant. Bonjour ma petite", explique Nicolas Hulot, toujours imité par l'humoriste.

Séquence émotion : le contact avec l'enfant est établi

Nicolas hulot imité par Laurent Gerra

"Chhhhhhhh ! Séquence émotion : le contact avec l'enfant est établi. Je vais maintenant tenter de le nourrir en déposant une feuille de laitue dans son assiette", dit le ministre. "Mais euuuuuh, qu'est-ce que tu fais méchant monsieur ?", tempête la fillette, imitée par Mademoiselle Jade. "L'enfant a l'air hostile, mais je ne désespère pas. Je vais maintenant essayer de lui subtiliser ses nuggets de poulet pour le forcer à goûter ma laitue", poursuit le ministre.

"Mais touche pas à mes nuggets, j'en veux pas de ta salade toute pourrite !", lance l'enfant. "Chhhhhhhh ! L'enfant a manifestement une réaction hostile à mon égard. Mais ouhhh, voilà qu'il me jette de la compote de pomme à la figure. Chhhhhhhh ! Je suis contraint de battre en retraite et de rendre l'antenne sur cet échec. Je n'ai rien à regretter, car comme pour la COP23 et le glyphosate, j'aurais essayé", confie-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info