1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant les Deschiens : "36 15 code qui n'en veut du Édouard Philippe"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant les Deschiens : "36 15 code qui n'en veut du Édouard Philippe"

Au menu de ce mardi 19 décembre : les Deschiens, Jean-Marie Le Pen, le pape François et José Bové.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra imitant les Deschiens : "36 15 code qui n'en veut du Édouard Philippe"
00:10:11
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La semaine dernière, le Premier ministre a délocalisé Matignon à Cahors pendant trois jours. Une expérience inédite tentée par Édouard Philippe. Cette délocalisation n'a pas laissé insensibles nos amis les Deschiens. "36 15 qui n'en veut du Édouard Philippe ! Du Édouard Philippe provincial, du Édouard Philippe proche des gens, des vrais gens qui font les commissions, et pas les commissions des finances, non, les commissions au marché avec des poireaux, des carottes et du boudin !", lance François Morel, imité par Laurent Gerra.

"Le Édouard Philippe, c'est un gars important : c'est le premier ministre ! Le tout premier de tous les ministres ! Et pourtant, c'est un gars simple. Et je crois que mon Bruno Lochet, il a eu la chance de le voir en vrai, le Édouard Philippe !", poursuit-il. "Alors comment t'appelles-tu mon Bruno Lochet ?", lance-t-il à son complice. "Bah Bruno Lochet !", lui répond celui-ci, lui aussi imité par l'humoriste.

Édouard Philippe, c'est pas tout mou, tout ratatiné comme Bruno Lochet

François Morel imité par Laurent Gerra

"Voilà, tu t'appelles Bruno Lochet. Et c'est pas très beau, ça, comme nom Bruno Lochet. Cela sonne mal à l'oreille, Bruno Lochet. C'est raplapla, c'est ramollo !", fait remarquer François Morel. "Alors que Édouard Philippe, ah là c'est autre chose ! On sent le gars qui n'en veut, le gars qui n'a fait des études secondaires. C'est fier et droit, le Édouard Philippe. C'est pas tout mou, tout ratatiné comme Bruno Lochet !", insiste-t-il.

"Et pourtant mon Bruno, toi qui a vu Édouard Philippe, tu peux dire que c'est un gars qui, comme disent les jeunes qui traînent devant le Super U avec les mobylettes guidon torsadés, qui font un bruit épouvantable jusqu'à des 23 heures, 23h30, et vas-y que je te pétarade avec ma 103 SP kité, hein, comme disent les jeunes de Cahors, le Édouard Philippe, c'est un gars qui ne se la raconte pas. C'est un gars qui se prend pas pour la cuisse à Jupiter !", dit encore le leader des Deschiens, toujours imité par Laurent Gerra.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte