1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gerra imitant Lang : "Vous pourrez voir 'Des schlittes et des bêtes' sur France Dié"
1 min de lecture

Gerra imitant Lang : "Vous pourrez voir 'Des schlittes et des bêtes' sur France Dié"

REPLAY - Au menu du vendredi 2 juin : Jack lang nous dévoile en exclusivité les programmes de la nouvelle chaîne de télévision de Saint-Dié-des-Vosges.

Laurent Gerra & Jade

Les turbulences à France Télévisions ont donné une idée à Jack Lang. "Comme je vous l'avais expliqué récemment, c'est sur le front culturel que je vais mener le combat à Saint-Dié-des-Vosges", explique l'ancien ministre de la Culture, imité par Laurent Gerra. À cet effet, il va lancer une nouvelle chaîne de télévision locale baptisée France Dié. "La Dié" va émettre "tous les soirs après le coucher du soleil, c'est-à-dire à partir de 16h30, en direct à partir de l'arrière-salle de la Taverne du Vieux-Bouc, transformée en studio". Il précise que c'est une chaîne de la TNT, "télé de notre terroir".

Pour pallier les difficultés d'émission liées au contexte géographique, Lo Jacquot a eu l'autorisation de monseigneur Lachlitt, "archevêque exorciste du Val-d'Ajol", de placer une antenne râteau ("bricolée avec un vrai outil de jardin") tout en haut du clocher de la cathédrale Notre-Dame-du-Régime à Contrexéville. Quid de la grille des programmes ? "J'ai décidé de produire un jeu baptisé Des schlittes et des bêtes, inspirée de la fameuse émission d'Armand Jammot Des chiffres et des lettres", raconte Jack Lang, toujours imité par l'humoriste.

"Dans le même esprit, il y aura Top Chèvre qui permettra à un gardien de biques de devenir artisan-fromager à son compte", poursuit-il. Il y aura aussi des séries, comme Les Munsters de l'Ouest et Chapeau de feu et brodequin de cuir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.