1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "La fourmi veut pas donner son miam miam"

Ce vendredi 17 novembre, Laurent Gerra a imité François Mitterrand et Jean-Michel Aphatie.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "La fourmi veut pas donner son miam miam" Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : RTLnet | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Les lettres d'amour de François Mitterrand à Anne Pingeot, rendues publiques par Gallimard, n'en finissent pas de provoquer réactions et analyses. Nous sommes au milieu des années 80. L'intéressé, déjà chef de l'État, reste néanmoins fidèle à sa correspondance secrète avec sa maîtresse. "Ma chère Anne, ma caille aux raisins, ma perdrix au Cointreau. Quand tu n'es pas là, tout m'ennuie. Même le pouvoir, les écoutes téléphoniques, les courtisans et les courtisanes !", concède François Mitterrand, imité par Laurent Gerra.

"Hier soir, Danielle a insisté pour que nous allions avec les Badinter voir une conférence de Connaissances du monde à la Mutualité. Quel ennui !", poursuit-il. "Des diapositives sur la Polynésie française ! Ça m'a donné envie d'y refaire un petit essai nucléaire, ils ne manquent pas de place là-bas", lit-il encore.

"Cette fin de règne est interminable ! Heureusement, il me reste les petites joies de la vie, comme quand j'entends le générique du Collaro Show", déclare François Mitterrand dans son courrier à Anne Pingeot. "Et Pit et Rik qui revisitent Jean de la Fontaine ? C'est une critique à peine dissimulée de notre société de consommation égoïste", lance l'ancien président, toujours imité par l'humoriste. Et d'entonner les paroles de La cicrane et la froumi :

"La fourmi veut pas donner son miam miam 
la fourmi veut pas donner son miam miam 
la fourmi n'est pas préteuse 
c'est une vieille embéteuse 
plutot crever que donner un gramme 
gramme gramme gramme gramme"

>
Pit et Rik : "La cicrane et la froumi" (1981) Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants