Au lendemain de la rentrée scolaire, certaines personnalités reviennent sur leur enfance et leur propres souvenirs d'école. Mademoiselle Jade a accueilli François Bayrou, angoissé à chaque rentrée, à Bordères. Imité par Laurent Gerra, le maire de Pau et président du Modem explique que ce n'était pas lui qui n'aimais pas l'école, "c'est elle qui ne m'aimait pas beaucoup".
Pourtant discret, ne se plaçant "ni trop devant, ni trop derrière, ni bien au centre", François Bayrou avoue avoir été "victime de harcèlement scolaire de la part du corps professoral" : à cause de son bégaiement, chaque jour, l'institutrice lui "tirait les oreilles".
Mademoiselle Jade a également recueilli les souvenirs de Michel Houellebecq, Grand corps Malade, Alain Souchon et Franck Ribéry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte