Depuis sa démission du gouvernement, Emmanuel Macron poursuit sa route vers la présidentielle et lève des fonds pour sa campagne en organisant des dîners payants. Voyons voir comment, chez les Macron, se préparent ces dîners. "Tu sais bien que nous devons préparer le carton d’invitation pour ton prochain dîner. Tu as fait un brouillon comme je te l’ai demandé ?", lance l'épouse de l'ancien ministre, tout deux imités par Laurent Gerra. "Qu’est-ce que c’est que ce torchon avec des morceaux de céréales collés ! C’est ni fait ni à faire ! Bon, assieds - toi, prends ce stylo, je vais te la dicter, cette invitation", s'énerve-t-elle.
"Ho, non Brigitte, pas une dictée ! J’ai horreur des dictées ! Je préfère les chiffres !", s'exclame Emmanuel Macron, toujours imité par l'humoriste. "Ne discute pas ! N’oublie pas que j’ai été ton professeur de français. Ça y est, tu es prêt ?", peste-t-elle. Et elle dicte, insistant sur la liaison : "Chers amis et sympathisants...". Et la sanction tombe de suite. "Mais enfin Emmanuel, 'amis' ça ne s’écrit pas avec un 'z', et sympathisants, ça s’écrit avec un 'y' et il y a un 'h' après le 't'...". L'ex-locataire de Bercy se défend : "Tu as dit 'chers zamis', faudrait savoir !".
"Enfin, mon chéri, si tu veux te mettre 'en marche', comme tu dis, il faut te réveiller", peste Brigitte Macron. "Il me faut surtout de la thune ! Alors on la termine cette invit', il y a Kev Adam ce soir à la télé !", lui lance Emmanuel Macron.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.