Johnny Hallyday, imité par Laurent Gerra, avoir n'avoir pas bien compris pourquoi les enseignants faisaient grève moins d'une semaine après la rentrée scolaire. "Ils s'arrêtent de travailler alors qu'en ce moment, ils n'arrêtent pas de dire aux gamins qu'il faut qu'ils se mettent au travail", note le chanteur. "D'ailleurs ils ne manquent pas de congés, les profs. Alors pourquoi n'attendent-ils pas les vacances de la Toussaint pour se mettre en grève, cela ne gênerait personne ?", interroge-t-il.
Mademoiselle Jade lui explique que c'est le manque de postes qui motive ce mouvement. "Manque de postes ? Qu'est-ce que ça a avoir avec les profs ?", s'insurge Johnny Hallyday, toujours imité par l'humoriste. "À la rigueur je comprendrais que les facteurs se plaignent du manque de postes. Parce que sans poste il ne peut plus y avoir de facteur, et s'il n'y a plus de facteur il n'y aura plus de lettres", poursuit-il. "C'est quand même pas les profs qui distribuent le courrier ! À la rigueur, les profs de lettres pourraient demander la création de postes", concède-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte