C’est d’abord dans une école
de commerce que Maud Sarda a commencé son parcours professionnel, avant de se
diriger naturellement vers un grand cabinet conseil où elle a rapidement eu de
grandes responsabilités. Alors, le jour où elle se lance dans l’entrepreneuriat,
on l’imagine facilement comme créatrice de start-up. Pourtant, Maud a fait tout
l’inverse.
Elle décide de créer Label
Emmaüs au sein de la communauté Emmaüs, où elle a travaillé. Label Emmaüs, c’est
l’anti-modèle d’un site de commerce en ligne bien connu, détenu par l’un des
hommes les plus riches de la planète. Pourtant, la promesse est la même que
celle d’un e-commerce classique et il y a du choix : des
produits pour la maison, les loisirs, des livres, de l’électroménager, des
vêtements… Il y a même une garantie satisfait ou remboursé, un paiement
sécurisé et un service après-vente assuré par de vraies personnes.
La différence, c’est que le
site ne vend que des produits de seconde main, remis en état par des compagnes
et des compagnons d’Emmaüs à qui on donne la chance de retrouver une place dans
la société.
Je pense qu'Emmaüs porte un projet unique, de faire avec les gens, et pas de faire pour les gens.
Maud Sarda - Label Emmaüs
Tous les salariés en insertion sont accompagnés vers une réinsertion durable, sociale et professionnelle et tous les bénéfices dégagés par Label Emmaüs sont investis dans l’activité,
Ce modèle a véritablement
bouleversé la vie de centaines de personnes, mais surtout, celle de Maud Sarda.
Car si elle n’a jamais eu de "déclic", Maud a toujours été en
colère contre les injustices. Elle a toujours su aussi qu’elle passerait sa vie
à les combattre, mais elle ne savait pas que ça lui apporterait autant ! Ça donne envie de changer de
vie, non ?
Retrouvez toutes les
informations sur l'association sur : fondationlafrancesengage.org
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