Le Mondial de l’Automobile ouvre ses portes au grand public
samedi 1er octobre au Parc des expositions de la Porte de Versailles
à Paris. L’occasion d’admirer les nouveaux modèles des constructeurs. "Le
Mondial reste le premier salon de l’auto au monde, avec 1,2 millions de
visiteurs. On vient au salon pour rêver", lance Jean-Claude Girot, le
nouveau commissaire de l’événement.
Plusieurs grandes marques sont absentes cette année, comme
Volvo, Mazda, Ford et Aston Martin. "Je préférerais qu’ils soient là mais
je ne commente pas la stratégie commerciale de mes clients. Aston Martin est
là, avec une présence qui n’est pas habituelle, elle finance mon exposition",
précise Jean-Claude Girot, qui pense déjà à l’édition 2018, celle des 120 ans
du Mondial.
Le commissaire évoque aussi les futures évolutions du
secteur et ce qui attend les conducteurs. "La voiture autonome, c’est une
réalité technique. Les voitures à essence vont continuer encore de nombreuses
années, mais il y a une montée en puissance des électriques, avec une autonomie
qui augmente. On oublie aussi les voitures au gaz. Le GPL commence à prendre de
l’ampleur dans notre pays. C’est un carburant propre et moins cher."
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