Dans la nuit du réveillon, une vingtaine de véhicules ont été incendiés. Le mardi 3 janvier, plusieurs dizaines de véhicules sont partis en fumée dans deux garages automobiles situés autour d'Évreux. Et dans la nuit de dimanche à lundi, ce sont neuf bus scolaires qui ont brûlé près d'Évreux (Eure).
Sur le parking, du dépôt de cars scolaires, il ne reste plus que des carcasses noircies par les flammes. Huit bus sont complètement détruits, un neuvième a été fortement endommagé par le feu.
Une affaire qui interpelle les autorités à Évreux, car elle survient une semaine après l'incendie simultané de 3 concessions automobiles où 96 véhicules ont complètement été ravagés. Mais ce n'est pas tout. Deux jours plus tôt, durant la nuit de Saint-Sylvestre, une vingtaine de véhicules ont également été incendiés, toujours dans des concessions de la zone.
Impossible de faire le rapprochement entre ces 3 incendies survenus dans de
dépôts de véhicules très proches géographiquement et dans un temps très court.
Un rapprochement pour le moment "intellectuel" précise Rémi Coutin,
le procureur d'Évreux.
Une enquête menée conjointement par la police judiciaire et la section de recherche de la gendarmerie devra déterminer le rapprochement matériel. Pour le moment, il n'y a eu aucune interpellation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte