1 min de lecture Animaux

La SPA cherche plus de 3.000 familles pour "le mois de l'adoption"

La Société protectrice des animaux (SPA) a accueilli plus de 8.000 animaux aux mois de juillet et août. En raison du contexte sanitaire, elle ne peut organiser de journées portes ouvertes.

Un chien et un chat (illustration)
Un chien et un chat (illustration) Crédit : JOSEPH EID / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Crise sanitaire oblige, les stérilisations ont été rendues compliquées, et la SPA a dû faire face à une arrivée inattendue de portées de chatons dans ses refuges. Désormais, elle cherche quelques milliers de "familles responsables" pour les accueillir.

Le bilan de l'été est "mitigé" pour l'organisation. En juillet et en août, les abandons de chiens ont diminué de 14%, mais 8.558 animaux ont malgré tout atterri dans des refuges. 3.300 animaux sont désormais placés en adoption.

En temps normal, la SPA organise son "traditionnel week-end des Portes Ouvertes", dont l'objectif est de rassembler "des milliers de visiteurs sensibles à la cause animale". Une rencontre annulée pour la sécurité des visiteurs et des "équipes salariées et bénévoles SPA travaillant en refuge".

L’événement est donc remplacé par un "Mois de l'adoption" qui mobilisera 62 refuges à travers le pays. Un "projet inédit" qui "permettra aux personnes qui ont le projet d’adopter, de le concrétiser dans les meilleures conditions".

>
C'est le mois de l'adoption !
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux SPA Adoption
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants