1 min de lecture

La Poste : un nouveau timbre à l'effigie de Valéry Giscard d'Estaing

À l'occasion du premier anniversaire de la mort de l'ancien président de la République, un timbre sera présenté à son effigie.

L'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, est décédé le 2 décembre 2020, à 94 ans

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après Jacques Chirac, un timbre postal à l'effigie de Valéry Giscard d'Estaing a été dévoilé le jeudi 23 septembre dans son fief de Chamalières par son fils, Louis, le maire de cette petite ville du Puy-de-Dôme.


"C'est un moment important, le moment de la reconnaissance (…), de la mémoire de celui qui a été le troisième président de la République", a déclaré son fils, Louis Giscard d'Estaing, après avoir dévoilé une représentation du timbre dans la salle du conseil municipal où VGE avait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, le 8 avril 1974. Son portrait, réalisé par l'artiste Sophie Beaujard à partir d'une photo remise par la famille, le représente souriant sur un fond tricolore.

Le timbre sera vendu dans les bureaux de poste à partir du 22 novembre pour commémorer l'anniversaire de la mort de l'ancien président de la République, le 2 décembre 2020. "Il est d’usage en effet qu’un timbre honore les présidents de la République l’année suivant leur disparition", a souligné Pascal Lebraud, directeur des partenariats grand public à La Poste Auvergne. Une vente en avant-première aura lieu les 19, 20 et 21 novembre à Chamalières.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info