1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Poste : un nouveau timbre à l'effigie de Valéry Giscard d'Estaing
1 min de lecture

La Poste : un nouveau timbre à l'effigie de Valéry Giscard d'Estaing

À l'occasion du premier anniversaire de la mort de l'ancien président de la République, un timbre sera présenté à son effigie.

L'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, est décédé le 2 décembre 2020, à 94 ans
L'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, est décédé le 2 décembre 2020, à 94 ans
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Après Jacques Chirac, un timbre postal à l'effigie de Valéry Giscard d'Estaing a été dévoilé le jeudi 23 septembre dans son fief de Chamalières par son fils, Louis, le maire de cette petite ville du Puy-de-Dôme.


"C'est un moment important, le moment de la reconnaissance (…), de la mémoire de celui qui a été le troisième président de la République", a déclaré son fils, Louis Giscard d'Estaing, après avoir dévoilé une représentation du timbre dans la salle du conseil municipal où VGE avait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, le 8 avril 1974. Son portrait, réalisé par l'artiste Sophie Beaujard à partir d'une photo remise par la famille, le représente souriant sur un fond tricolore.

Le timbre sera vendu dans les bureaux de poste à partir du 22 novembre pour commémorer l'anniversaire de la mort de l'ancien président de la République, le 2 décembre 2020. "Il est d’usage en effet qu’un timbre honore les présidents de la République l’année suivant leur disparition", a souligné Pascal Lebraud, directeur des partenariats grand public à La Poste Auvergne. Une vente en avant-première aura lieu les 19, 20 et 21 novembre à Chamalières.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/