1 min de lecture Société

La Poste lance son service de visites aux personnes âgées

Le service "Veilleur sur mes parents", propose aux familles qui le souhaitent qu'un postier passe régulièrement rendre visite aux personnes âgées pour conserver un lien social.

Une personne âgée (image d'illustration)
Une personne âgée (image d'illustration) Crédit : AFP / JEAN-LOUP GAUTREAU
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Être postier, ce n'est plus seulement distribuer le courrier. Depuis ce lundi 22 mai, La Poste a généralisé son service de visites à domicile de personnes âgées intitulé "Veiller sur mes parents". Après avoir testé ce service auprès d'une centaine de clients, La Poste a décidé de le proposer sur l'ensemble du territoire, rapporte Franceinfo.fr. Alors que de plus en plus de personnes âgées vivent seules ou isolées, le postier reste l'une des rares personnes qui les côtoient. "Veiller sur mes parents" permet donc aux personnes âgées de garder un lien social et de rompre l'isolement avec une personne qui leur rend régulièrement visite.

La durée de la visite n'est pas fixe mais se base sur ce que souhaite, au jour le jour, la personne âgée. Grâce à ce service payant les personnes âgées peuvent recevoir la visite d'un facteur une, deux, quatre ou six fois par semaine et ainsi éviter au maximum le placement en maison spécialisée, en cas de perte d'autonomie.

Après chaque passage, les familles peuvent, si elles le souhaitent, recevoir un compte-rendu de la visite, notamment pour pointer les éventuels besoins de la personne âgée. L’abonnement inclut un dispositif de téléassistance, actif 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Santé La poste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants