"À nous de vous faire préférer le train". Le slogan de la SNCF continue de faire grincer des dents parmi les voyageurs qui attendent de prendre leur train à la gare Montparnasse, à Paris. En raison d'une panne de signalisation, le trafic est très perturbé depuis dimanche 30 juillet, pleine période de chassé-croisé estival. Et la situation s'améliore pas.
"La nuit dernière, la priorité a été d'amener à destination nos clients, mais malheureusement, cela a conduit à amener des trains jusqu'à très tardivement en gare Montparnasse ou à Austerlitz, et les investigations pour trouver la panne n'ont pu commencer que très tardivement", concède Matthieu Chabanel, le porte-parole de la SNCF.
"La panne n'a pas pu être complètement définie", poursuit-il, expliquant que la priorité en ce lundi 31 juillet sera "la circulation des trains". Néanmoins, Matthieu Chabanel encourage les voyageurs à se rendre sur les applications SNCF "de manière à avoir l'information exacte, parce que l'on reste dans une situation de transports dégradée". La SNCF prévoit la circulation de 3 TGV sur 4, ainsi qu'un "trafic normal sur les trains du quotidien TER, Transiliens et Intercités".
Les passagers impactés par l'incident seront-ils indemnisés ? "Ils bénéficient des garanties ponctualités", assure Matthieu Chabanel, "et ceux qui ont reporté leur voyage bénéficient d'un échange de billet de train gratuit et sans conditions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.