La NASA veut construire des télescopes géants, dont les miroirs seraient construits et assemblés directement dans l'espace. Début mai, l'agence spatiale américaine a annoncé sur son blog le financement de la construction d’un télescope géant sur la face cachée de la Lune.
"Ce futur télescope à ultra grande longueur d’onde, baptisé Lunar Crater Radio Telescope, serait capable de capter des signaux très faibles voyageant à travers l’espace". Ce nouvel appareil pourrait ainsi nous permettre de mieux observer l’univers, rapporte le média 20minutes.
"Nous pensons que la prochaine génération de télescopes de plus de 20 mètres de diamètre sera construite et assemblée en orbite. Au lieu de fabriquer les miroirs au sol, pourquoi ne pas les imprimer dans l’espace ?", a déclaré Vivek Dwivedi, ingénieur au Goddard Space Flight Center de la Nasa à Greenbelt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte