1 min de lecture Espace

La Nasa va construire des télescopes géants directement en orbite

VU DANS LA PRESSE - L'agence spatiale américaine veut construire des télescopes géants construits et assemblés directement dans l'espace.

Le télescope Hubble, pris en 2009
Le télescope Hubble, pris en 2009 Crédit : NASA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

La NASA veut construire des télescopes géants, dont les miroirs seraient construits et assemblés directement dans l'espace. Début mai, l'agence spatiale américaine a annoncé sur son blog le financement de la construction d’un télescope géant sur la face cachée de la Lune. 

"Ce futur télescope à ultra grande longueur d’onde, baptisé Lunar Crater Radio Telescope, serait capable de capter des signaux très faibles voyageant à travers l’espace". Ce nouvel appareil pourrait ainsi nous permettre de mieux observer l’univers, rapporte le média 20minutes.

"Nous pensons que la prochaine génération de télescopes de plus de 20 mètres de diamètre sera construite et assemblée en orbite. Au lieu de fabriquer les miroirs au sol, pourquoi ne pas les imprimer dans l’espace ?", a déclaré Vivek Dwivedi, ingénieur au Goddard Space Flight Center de la Nasa à Greenbelt. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace NASA Lune
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants