"À la montagne, on vient aussi chercher une culture, une tradition, une histoire", explique Nicolas Durochat
INVITÉ RTL - Malgré le manque d'enneigement, le directeur de l'office du tourisme de Chamonix reste optimiste avant l'arrivée des vacanciers.

Alors que les vacances débutent vendredi 16 décembre et malgré le manque d'enneigement de ce début de saison, le directeur de l'office du tourisme de Chamonix, Nicolas Durochat, reste optimiste. "À Chamonix on a la chance d'avoir de hauts domaines skiables", explique-t-il. Et si les flocons se font désirer le travail d'orfèvre des hommes qui fabriquent la neige artificielle suffira au bonheur des vacanciers. "Nous sommes encerclés de glaciers, comme si nous étions dans un gros frigidaire. La neige est donc bien conservée", s'amuse Nicolas Durochat.
Le vaste domaine skiable n'est pas encore complètement ouvert mais les pistes accessibles aux vacanciers restent nombreuses. Et si l'or blanc venait à manquer, le directeur de l'office de tourisme relativise : "On peut se consoler avec le paysage, ici nous sommes face au Mont Blanc", rappelle-t-il. "À la montagne, les gens viennent aussi chercher une culture, une tradition, une histoire".