Alors que les vacances débutent vendredi 16 décembre et malgré le manque d'enneigement de ce début de saison, le directeur de l'office du tourisme de Chamonix, Nicolas Durochat, reste optimiste. "À Chamonix on a la chance d'avoir de hauts domaines skiables", explique-t-il. Et si les flocons se font désirer le travail d'orfèvre des hommes qui fabriquent la neige artificielle suffira au bonheur des vacanciers. "Nous sommes encerclés de glaciers, comme si nous étions dans un gros frigidaire. La neige est donc bien conservée", s'amuse Nicolas Durochat.
Le vaste domaine skiable n'est pas encore complètement ouvert mais les pistes accessibles aux vacanciers restent nombreuses. Et si l'or blanc venait à manquer, le directeur de l'office de tourisme relativise : "On peut se consoler avec le paysage, ici nous sommes face au Mont Blanc", rappelle-t-il. "À la montagne, les gens viennent aussi chercher une culture, une tradition, une histoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte