1 min de lecture Chamonix

"À la montagne, on vient aussi chercher une culture, une tradition, une histoire", explique Nicolas Durochat

INVITÉ RTL - Malgré le manque d'enneigement, le directeur de l'office du tourisme de Chamonix reste optimiste avant l'arrivée des vacanciers.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
"À la montagne, on vient aussi chercher une culture, une tradition, une histoire", explique Nicolas Durochat Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Alors que les vacances débutent vendredi 16 décembre et malgré le manque d'enneigement de ce début de saison, le directeur de l'office du tourisme de Chamonix, Nicolas Durochat, reste optimiste. "À Chamonix on a la chance d'avoir de hauts domaines skiables", explique-t-il. Et si les flocons se font désirer le travail d'orfèvre des hommes qui fabriquent la neige artificielle suffira au bonheur des vacanciers. "Nous sommes encerclés de glaciers, comme si nous étions dans un gros frigidaire. La neige est donc bien conservée", s'amuse Nicolas Durochat.

Le vaste domaine skiable n'est pas encore complètement ouvert mais les pistes accessibles aux vacanciers restent nombreuses. Et si l'or blanc venait à manquer, le directeur de l'office de tourisme relativise : "On peut se consoler avec le paysage, ici nous sommes face au Mont Blanc", rappelle-t-il. "À la montagne, les gens viennent aussi chercher une culture, une tradition, une histoire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chamonix Neige Vacances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants