En Direct
1 min de lecture
Un wingsuiter qui saute du massif du Brévent en 2014 (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le wingsuit est l'un des sports les plus spectaculaires. Alexander Polli s'y illustrait depuis plusieurs années et avait acquis une certaine notoriété en postant les vidéos de ses exploits sur Internet. Le sportif est décédé lundi 22 août au matin, après avoir percuté un arbre. Ce jeune homme de 31 ans venait d'effectuer un saut depuis le massif du Brévent, au-dessus de Chamonix, un spot très prisé. Il aurait essayé d'effectuer une vrille dans les airs et a percuté la cime d'arbre. Violemment touché à la tête, cet habitant de Chamonix d'origine italo-norvégienne est décédé sur place.
Amoureux de sports extrêmes, Alexander Polli était un wingsuiter réputé. La chaîne YouTube, qui recense ses exploits, comptabilise 25.000 abonnés. Il avait aussi fondé Morals Arriverderci, un collectif de sportifs qui se filment dans des situations périlleuses. Avec l'accident d'hier, ce sont cinq pratiquants de cette discipline qui sont morts dans les Alpes, depuis le début de l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte