Au collège, c'était l'artifice utilisé lorsque les parents ne voulaient pas que l'on se maquille. On prenait nos crayons colorés à paillettes que l'on s'appliquait sur les yeux. Ce petit tour de passe passe est devenu une véritable mode lancée par les youtubeuses les plus influentes. Ces prêtresses de la beauté vous montrent en trois coups de crayon comment réussir un maquillage entièrement au Crayola. Une pratique "économique" et "non toxique", vantent-elles.
Non seulement le résultat vous fera ressembler à un clown (regardez les tutos), vous complique la vie (franchement un eye-liner ne coûte pas forcément plus cher), mais l'idée est vraiment très mauvaise. Pour rendre utilisables les crayons de couleur, les youtubeuses expliquent qu'il faut les tremper plusieurs minutes dans un verre d'eau chaude. La mine sèche se ramollit pour se transformer en matière applicable sur les yeux et sur les lèvres qui s'illuminent de vert pétant et de bleu ciel.
Sauf que ces produits ne conviennent absolument pas à la peau, au point que Crayola, la marque leader dans le domaine des crayons de couleur, est intervenu dans un communiqué publié sur son site. "Bien que nos produits soient non toxiques, nous déconseillons de les utiliser comme rouge à lèvres, eye-liner ou tout autres produits de maquillages et nous déconseillons de les utiliser de cette façon. Ils ne sont ni conçus, ni testés, ni approuvés pour cet usage." Le site précise que le maquillage est soumis à des tests spécifiques et rigoureux que n'ont pas subi les Crayola.
Les crayons de couleur de la marque sont ainsi composés de cire de paraffine, s'est renseigné le Huffington Post. Cette matière tirée du pétrole ne fera certainement pas du bien à votre peau même si les youtubeuses les plus influentes - Rachel Levin et Promise Phan en tête - vous affirment le contraire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte