La marche : des bienfaits insoupçonnés ?
L’OMS recommande de pratiquer la marche au moins 30 minutes par jour. On met un pied devant l’autre dans On est fait pour s’entendre.

Selon Hippocrate « la marche est le meilleur remède pour l'Homme ». Il est d'ailleurs conseillé par toutes les instances médicales internationales de faire chaque jour 10 000 pas. Pourtant, 75% des Français n’atteignent pas cet objectif. Cette activité physique est la plus simple à réaliser et à adopter. La pratiquer régulièrement a par ailleurs des vertus non négligeables sur le bien-être physique et mental. Quels sont ses secrets ? Existe-t-il une bonne manière de marcher pour en tirer tous les bénéfices ?
Invités
- Annie Schwab, Directrice de la rédaction de Maxi
- Jacques-Alain Lachant, ostéopathe, responsable de la consultation sur la marche à la clinique du Mont-Louis, auteur de Bien marcher, ça s'apprend ! et La marche qui soigne
(Editions Payot Santé)
- Jean-Louis Etienne, médecin explorateur et auteur de Dans mes pas (Editions Paulsen)
Vous souhaitez témoigner ?
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).