1 min de lecture Société

La justice se prononce sur la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage

Jacqueline Sauvage avait été condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari, en première instance et en appel, après avoir subi 47 ans de violences conjugales. Partiellement graciée par la suite par François Hollande, elle va avoir la réponse à sa demande de libération conditionnelle.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
La justice se prononce sur la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date : La page de l'émission
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

Sa condamnation avait ému. Condamnée à 10 ans de prison après avoir tué son mari de trois coups de fusil, après avoir enduré 47 ans de violences conjugales et le viol de ses filles, elle a été partiellement graciée par le président de la République en janvier 2015.

La justice va rendre vendredi 12 août sa décision sur sa demande de libération conditionnelle. Si sa requête est acceptée, Jacqueline Sauvage devrait sortir dans les prochains jours, sous le régime du bracelet électronique. Le sort de cette femme de 68 ans avait suscité une forte mobilisation. Près de 400.000 personnes avaient signé une pétition en faveur de sa grâce.

En février, elle avait été transférée à la prison de Réau pour une expertise psychologique et médicale pour évaluer sa "dangerosité", en vue d'une éventuelle libération. Une décision, aujourd'hui suspendue au jugement du tribunal d'application des peines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Jacqueline Sauvage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants